Foire aux questions

Quel est le coût de la solution Klikandkollect ?

Avec Klikandkollect nous avons voulu faire simple.

Pour pouvoir bénéficier de la solution il suffit de prendre un abonnement mensuel à 55€ ht pour une durée minimum de 12 mois (vous pouvez bénéficier d’aides de l’Etat et de la région pour cette mise en ligne, voir ci dessous).

Le traitement des cartes bancaires est géré par une société tierce (Paypal et/ou Stripe) qui prélève une commission sur chaque vente :

 

Le seul supplément qui vous sera demandé est l’achat d’un nom de domaine si vous n’en disposez pas. Prévoir 25 € ht / an pour un .fr ou un .com . Attention le nom de domaine désiré doit être disponible pour pouvoir l’acquérir.

Le paiement du service Klikandkollect se fait :

  • par virement mensualisé vers le compte de la société SiteWebPro (IBAN : FR76 1780 6003 7304 1432 0051 087 / BICS : AGRIFRPP878 ; Crédit Agricole Centre-Est)
    ou
  • par autorisation de prélèvement SEPA
Puis-je bénéficier d'aides pour développer cette solution ?

Oui !

Le gouvernement et les régions se mobilisent pour permettre aux commerçants touchés par les restrictions de pouvoir toucher des aides financières.

Le gouvernement s’engage sur une prime de 500 € voir ici : https://www.economie.gouv.fr/guide-pratique-commercants-numerisation et ici https://www.francenum.gouv.fr/comprendre-le-numerique/artisans-commercants-independants-comment-maintenir-une-activite-economique

La région Auvergne-Rhone-Alpes propose une prime de 1 500€ maxi pour l’aide à la digitalisation des commerces  et une aide à l’équipement de 500 à 5 000€ maxi voir ici  : https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/918/24-crise-covid-19-commercants-artisans-des-aides-pour-se-digitaliser.htm

Etc.

Que dit le Gouvernement ? (23/11/2020)

Dans un article du 23 novembre, le Ministère de l’Economie et des Finances et de la Relance donne toutes les explications

 

Voir l’article201123 Bercy Infos 900x482

Comment s'installe la solution Klikandkollect ?

Nous nous chargeons de toute la « cuisine » informatique.

Nous installons un site internet qui vous est dédié, à vos couleurs, avec les fonctionnalités de e-commerce permettant de faire du click & collect.

Nous vous créons un accès « gestionnaire » (avec un identifiant et un mot de passe) pour vous permettre de gérer votre catalogue produits et d’accéder aux commandes reçues.

Vous vous chargez de créer ou compléter votre catalogue produits.

Comment m'arrivent les commandes ?

A chaque commande Klikandkollect vous envoie un email à l’adresse que vous nous aurez communiquée.
Vous pourrez donc recevoir les commandes sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone portable.

Que dois-je fournir à Klikandkollect ?
  • sDonnées bancaires :

S’agissant d’un site de e-commerce, nous allons devoir mettre en place un système de paiement par carte bancaire sécurisé (via Paypal et/ou Stripe).

Nous aurons donc besoin des coordonnées bancaires du compte sur lequel seront versées les sommes reçues.

  • Données produits :

Nous vous proposons de créer votre catalogue produits dans la base de données du site, dans la limite des 50 premier produits. Pour ce faire vous  devez nous fournir une liste des produits via un tableur de type excel ou un fichier CSV avec pour chaque produit :

    • nom
    • description courte
    • description longue
    • prix de vente HT
    • taux de TVA

et par fichiers séparés une photo (minimum 300×300 px) de chacun des produits. Nous nous chargeons d’optimiser la taille des photos pour un affichage plus fluide.

 

Comment ajouter un article dans mon catalogue ?

Il suffit de se rendre dans le système de gestion du site. 

D’aller sur « Produits » puis « Ajouter produit »

  • de cliquer sur « utiliser le générateur Klikandkollect »
  • de renseigner  les informations indispensables : Prix / Description  courte / Description longue
  • de rajouter une photo (c’est mieux) dans la zone « image produit »
  • si nécessaire de choisir la « catégorie » du produit
Comment désactiver un produit ? (en cas de rupture par exemple)

Dans le système de gestion du site

Aller sur « Produits »

Cela affiche la liste des produits.

Une fois la ligne du produit concernée affichée, cliquer sur « Modification rapide » puis passer le champ « Etat » de « publié » à « Brouillon » puis valider la modification en cliquant sur « Entrée »

Le produit sera désaffiché de la liste des produits sélectionnable pour le panier.

 

Pour le réactiver procéder à l’invers en passant le champ « Etat » de « Brouillonn » à « Publié » puis « Entrée ».

Comment fournir les photos ?

De nos jour les smartphones sont de plus en plus efficaces en termes de photos. Avec de bonnes conditions de lumière il est aisé de prendre une photo correcte d’un produit.

Il faut néanmoins veiller à l’environnement du produit.

Le décor doit être le plus sobre possible (un mur clair et uni par exemple, un plateau de table neutre) afin de mettre en évidence le produit.

Vous pouvez proposer plusieurs photos d’un même produit avec des cadrages ou des angles différents si cela a du sens pour mieux mettre en avant le produit.

Avant de nous transmettre vos fichier veillez à bien les renommer avec le nom du produit en début de nom de fichier, sinon cela peut être générateur de confusions.